Exemple de realisation personnelle


Comme avec tous les concepts philosophiques, psychologiques ou spirituels, notre compréhension de ce terme est relative au niveau de notre évolution. Avec cet objectif à l`esprit, il a d`abord décrit sa hiérarchie des besoins dans son document séminal 1943 sur la motivation humaine. Ensuite, il commence soit à compenser ce manque en engourdissant sa souffrance ou il choisit de chercher un moyen de sortir de sa douleur. L`âme est une rencontre des dimensions personnelles et impersonnelles de notre existence; Je suis son aspect impersonnel. Peu importe combien il a évolué sur le niveau de la personnalité, moi reste coincé dans l`état d`oubli-il reste inconscient et perdu. Les gens utilisent les termes «ego», «l`esprit», «l`observateur» ou «le témoin», sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent. Le sikhisme proponne la philosophie de la réalisation de soi. Cependant, pour vraiment comprendre qui est ce soi-même, nous avons besoin d`être auto-réalisé. Tout, de la pensée la plus humaine ou de l`émotion à la dimension la plus cosmique de l`existence est un aspect de l`être. Notre moi est notre enfant, notre véritable ami et compagnon de vie, notre bien-aimé.

Quand je incarne, je suis, ces deux deviennent un soi-notre âme. Ce n`est pas que l`amour romantique est faux; Il peut être beau lorsqu`il est expérimenté à partir du bon endroit et il est l`un des meilleurs médiums pour approfondir notre capacité d`intimité. L`âme doit alors arriver à la réalisation universelle de soi avant d`actualiser pleinement sa propre lumière. Puisque le bouddhisme nie l`existence d`un soi distinct, comme expliqué dans les enseignements de l`Anatman et de la sunyata, la réalisation de soi est une contradiction dans le expression pour le bouddhisme. Conscient de moi se connaît intimement au-delà de l`esprit: il n`a pas besoin d`un objet ou la pensée de savoir qu`il existe. La hiérarchie des besoins des Maslows n`est atteinte que lorsque la base est atteinte. Pour moi pur, je ne suis pas le soi universel, mais son propre supérieur. Son évolution en elle-même et sa reddition dans l`au-delà sont deux côtés du même mouvement évolutif dans la réalisation complète de notre état naturel d`existence. L`auto-actualisation est un terme «inventé par Kurt Goldstein» qui se réfère le plus souvent à l`utilisation du terme par Abraham Maslow tout en décrivant sa hiérarchie des besoins. C`est le processus d`évaluation et d`analyse de soi sur la pierre de touche de «Naam Simran» qui, s`il est pratiqué, perce dans le soi et le lave de l`intérieur. La dimension universelle de la réalisation de soi se rapporte à l`arrivée à l`état d`unité avec l`au-delà – la transcendance, la fusion avec la source de l`existence.

Lorsque l`observateur va au-delà du stade d`être simplement conscient de lui-même-quand il fusionne avec lui-même, la dissolution de la dualité entre lui et lui-il réalise son soi pur et cesse d`être un observateur; il devient conscient de moi. Le jaïnisme rejette fermement la croyance d`un créateur, et l`un d`eux est seul responsable de ses pensées, de ses actions et de leurs conséquences. Il n`y a pas d`autre possibilité. Les pratiques spirituelles qu`il a développées, telles que la réalisation de danses compliquées, de formes ou de mouvements corporels afin d`élargir la capacité de sensibilisation, ont été orientées pour développer notre «I» permanent. Le concept de l`amour romantique est relativement nouveau, tandis que les humains ont toujours été occupés à procréer. Même si l`essence de notre moi a fusionné dans l`âme, elle continue d`exister dans sa propre dimension aussi bien, mais cette fois sans former un centre distinct d`identité. Une fois purifiée, l`esprit aide à inaugurer l`unité avec la super puissance comme le dit le Guru, “ATAM-Cheen bhae Nirankari” (SGGS: P. quel genre de réalisation est né de leur chemin? C`est, à risque de sonner comme un cliché, l`auto-actualisation est vraiment sur la réalisation de vos rêves.

Ce niveau de me-réveil est déjà directement lié au processus de la réalisation individuelle de soi.


Sorry, comments are closed!