Modele contrat de retrocession


La retrocession est fréquente dans les endroits qui sont sujettes à des catastrophes naturelles comme les tremblements de terre et les ouragans. En raison de la prévalence des calamités naturelles, les compagnies d`assurance pourraient ne pas prospérer si elles n`ont pas accès à la réassurance et à la retrocession. La couverture achetée par la société de réassurance d`autres réassureurs peut être un excédent de protection contre les pertes pour l`exposition propre à des catastrophes ou un excédent de la protection de réassurance de perte pour l`accumulation de pertes dans différentes branches de l`entreprise qui peuvent être touchés par la même catastrophe. Spiraling se produit lorsque les produits d`assurance sont négociés et déplacés à plusieurs reprises de sorte que les compagnies d`assurance perdent déjà la trace de leurs origines. Lorsque cela se produit, il est possible qu`une société de réassurance se réassure accidentellement. Ceci est similaire aux dérivés qui sont fréquemment négociés dans le secteur financier. Notez que la rétrocession n`est pas exclusivement utilisée dans le secteur de l`assurance. Il peut également se référer à la céding d`un territoire en raison d`un accord politique, d`agitation politique ou d`un traité. Dans ce cas, le territoire est retourné à son propriétaire d`origine et toutes les réclamations sur le territoire sont abandonnées.

Si vous êtes un client assuré et que votre compagnie d`assurance a recours à la réassurance ou à la retrocession, ne vous inquiétez pas parce que votre accord avec votre compagnie d`assurance restera valide et contraignant même si le Réassureur ou le rétrocessionnaire ne rembourse pas le compagnie d`assurance. Les frais de retrocession sont des commissions versées à un gérant de fortune ou à d`autres nouveaux fonds acquis par un tiers. Par exemple, les banques paient souvent des honoraires de rétrocession aux gestionnaires de fortune qui s`associeront avec eux. La Banque encouragera et dédommagera les gestionnaires pour avoir amené des affaires à la Banque. Les banques peuvent également percevoir des frais de rétrocession de tiers, tels que des fonds d`investissement, pour la distribution ou la promotion de produits financiers spécifiques. Réassurance: lorsqu`une société de réassurance obtient des assurances. Les frais de retrocession se réfèrent généralement à des compensations récurrentes, par opposition à une transaction unique. Un paiement unique est généralement appelé honoraires de chercheur, honoraires de référence ou Commission d`acquisition. Les sociétés de retrocession fournissent un certain niveau de capacité pour chaque pool dans lequel elles participent. Certains peuvent également être des réassureurs actifs.

Les retrocessionaires participeront souvent à des pools pour plus d`un réassureur et, pour cette raison, ils doivent savoir que leurs rétentions totales et leur capacité ne seront pas dépassées. La retrocession désigne les frais de retour d`actifs, de remorques ou de Finders que les gérants paient aux conseillers ou aux distributeurs. Ces paiements sont souvent effectués discrètement et ne sont pas divulgués aux clients, bien qu`ils utilisent les fonds des clients pour payer les frais. La Commission de retrocession est un arrangement fortement critiqué de partage des honoraires dans l`industrie financière parce que l`argent revient aux marketeurs pour leurs efforts pour élever l`intérêt pour un produit particulier. Par conséquent, cela soulève la question de l`impartialité et du favoritisme de la part du conseiller. Le système semble encourager les conseillers à promouvoir des fonds ou des produits parce qu`ils recevront des honoraires pour le faire, non pas parce que les fonds sont la meilleure option pour le client. Les pools de retrocession auront généralement certaines règles, restrictions et principes de définition, qui sont susceptibles de varier dans une certaine mesure.


Sorry, comments are closed!