Modele statut association culturelle


Cette déclaration sur la compétence culturelle en évaluation a été rédigée par le groupe de travail sur la compétence culturelle en évaluation du Comité de la diversité de l`American Evaluation Association, examiné par le Conseil d`administration de l`AEA, et approuvé par un vote de l`AEA complète Adhésion. Les groupements culturels ne sont pas statiques. Les gens appartiennent à plusieurs groupes culturels. La navigation dans ces groupes nécessite généralement de concilier des normes multiples et parfois conflicminées. Par exemple, les individus doivent négocier à la fois les valeurs et les normes de leur groupe racial ou ethnique en ce qui concerne l`orientation sexuelle et leurs identités raciales/ethniques dans les valeurs culturelles et les normes d`orientation sexuelle ou d`identité de genre. L`élaboration de cette déclaration de position a été partiellement appuyée par la National Science Foundation (NSF) sous le numéro de subvention NSF 0130605. Les opinions, constatations, conclusions ou recommandations exprimées dans cette déclaration sont celles de l`American Evaluation Association et ne reflètent pas nécessairement les opinions, les opinions ou les politiques officielles de la NSF. Nous reconnaissons le personnel du centre d`évaluation du Michigan occidental qui a fourni un soutien fiscal aux fonds de subventions NSF. Une compréhension inexacte ou incomplète de la culture introduit une erreur systématique qui menace la validité.

Les évaluateurs culturellement compétents travaillent à minimiser les erreurs fondées sur les préjugés culturels, les stéréotypes et le manque de visions du monde partagées entre les parties prenantes. Association américaine d`évaluation. (2011). Déclaration publique de l`Association américaine d`évaluation sur les compétences culturelles en évaluation. Fairhaven, MA: auteur. Ce document provient de www.eval.org. Les méthodes et les outils de collecte des données reflètent les cultures dans lesquelles ils ont été développés. Même lorsque les méthodes et les mesures ont été jugées psychiquement saines entre les groupes culturels, elles peuvent ne pas être applicables dans tous les environnements et contextes. Les évaluateurs culturellement compétents cherchent à comprendre comment les constructions sont définies par les cultures. Par exemple, la motivation pour l`apprentissage peut être définie principalement en termes d`avantages pour l`individu dans certains contextes et fortement liée aux avantages pour la famille ou la Communauté dans d`autres. Compétence culturelle dans l`évaluation les membres du groupe de travail: le rôle de la culture et de la compétence culturelle dans l`évaluation de la qualité la compétence culturelle et la centralité des patients sont des approches pour améliorer la qualité des soins de santé qui ont été largement promues au cours des dernières Ans.

Dans cet article, nous explorons l`évolution historique de la compétence culturelle et de la centralité des patients. Ce faisant, nous démontrons que les premiers modèles conceptuels de compétence culturelle et de centralité des patients ont porté sur la façon dont les prestataires de soins de santé et les patients pourraient interagir au niveau interpersonnel et que des modèles conceptuels ultérieurs ont été élargis pour examiner comment patients peuvent être traités par le système de soins de santé dans son ensemble. Nous comparons ensuite les modèles conceptuels à la fois à la compétence culturelle et à la centralité des patients aux niveaux interpersonnels et des systèmes de santé pour démontrer des similitudes et des différences. Nous concluons que, bien que les concepts aient eu des antécédents et des foyers différents, bon nombre des caractéristiques essentielles de la compétence culturelle et de la centralité des patients sont les mêmes. Chaque approche est prometteuse pour améliorer la qualité des soins de santé pour les patients, les communautés et les populations individuelles. Des analyses distinctes ont été effectuées pour déterminer si l`agression a été perpétrée par un partenaire intime envers l`intimé ou envers un partenaire intime par l`intimé et par sexe et par pays. Les statistiques descriptives comprennent le pourcentage de répondants déclarant l`agression des partenaires par sexe et par état matrimonial dans chaque pays. La régression logistique de l`agression des partenaires sur l`état matrimonial avec le statut de marié comme catégorie de base a été effectuée séparément pour chaque pays par sexe de l`intimé. Des régressions similaires ont été effectuées en comparant les réponses des répondants célibataires, cohabitant et séparés/divorcés.


Sorry, comments are closed!